Nom du blog :
respecterlaconstitution
Description du blog :
L'heure est à l'application de la Constitution, non à son amdenement
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
01.02.2008
Dernière mise à jour :
02.03.2008
>> Toutes les rubriques <<
· Documents (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or respecterlaconstitution
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Pour signer la pétition
· Non à la constitutionnalisation de l'autoritarisme
· Non à la constitutionnalisation de l'autoritarisme
· Non à la constitutionnalisation de l'autoritarisme
· Non à la constitutionnalisation de l'autoritarisme
· Non à la constitutionnalisation de l'autoritarisme
· nassiba chellouche
· نداء
· L'heure est à l'application de la constitution, non à sa révision
· Non à la constitutionnalisation de l’autoritarisme لا لتغط
les puissants qui gouvernent ce monde sont en déclin. c' est la fin des dominateurs, des oppresseurs,de s impe
Par le Fils de l homme, le 11.01.2012
départ de la présidence du golf
messieur s et mesdames, les habitants du golf, qui ont été choqués par le mat
Par Benallel, le 22.03.2011
poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en algérie, obama ne se contente pas
Par Messaoud, le 26.02.2011
comme les autres "leaders" de l'opposition algérienne, benbitour veut, dans la conférence qu'il a donnée, hie
Par Omar, le 21.02.2011
rendez-nous notre constitution.
Par Anonyme, le 20.02.2011
En lisant les reactions et les messages des internautes j'ai compté plus de 100 interpellations qui demandent d'actualiser les listes sur le blog et sur le site.Helas ,les initiateurs continuent a faire la sourde oreille et en contre partie demandent à un pouvoir fachiste de les écouter .Ecoutez d'abord vos partenaires et demandez ensuite à ce qu'on vous écoute.Mohendouchavane à raison de douter,je partage le sentiment
Mon blog
La Loi engendre les Lois .Si les Lois décident de la Loi ;alors celle-ci perd son statut fondamental.(Chercheur)Vous avez trahi notre confience Mrs les initiateurs ,il nous reste qu'a chercher ailleurs.Vous Mrs vous avez d'autres projets inavoués .Peut etre meme une maniere de dire à boutef et consorts ,ne craignez rien c'est juste 400 energumanes ,un chuchotement de gamins c'est tout....
Mon blog
Vous avez trahi notre confience Mrs les initiateurs ,il nous reste qu'a chercher ailleurs.Vous Mrs vous avez d'autres projets inavoués .Peut etre meme une maniere de dire à boutef et consorts ,ne craignez rien c'est juste 400 energumanes ,un chuchotement de gamins c'est tout....
Mon blog
voila un mois passe, ou on en est? la question est legitime, etant signataire, j'ai signe pour dire non, j'ai signe pour dire oui a l'appel, j'ai meme propose mon aide aux initiateurs (responsalbles du site), je leur ai propose un prototype ( http://http://article74.freeweb7.com/) avec blog et forum pour en discuter,en debatre en temps reel, pour que l'initiative soit inscrite dans la continuite et l'action; etant signataire, j'exige aussi des "responsables" un minimum de serieux et d'organisation, je les appele donc a prendre leurs responsabilites devant tout les signataires.nous expliquer ca serait un bout debut!
selon la liste on est que 273! et cela sur 18 446 626 electeurs algeriens inscrits, ca nous fait 0,0014%. a cote de ca y'a aucune organisation, aucun debat, aucune action en vue sans parler d'une strategie claire et definie. desolant!algerie2009.centerblog.netMon blog
Votre initiative peine à mobiliser ,le site et le blog sont desesperemment vides de commentaires.L'information sur les quotidiens est quasiment absente ,aucune perspective n'est proposée pour propulser le movement .Que faite vous reellement ? qui vous etes ?Etant signataire je......Repondez!!!!
Visitez le blog algerie2009 en appuiyant sur le lien vers mon blogMon blog
Visitez le blog algerie2009 en appuyant sur le lien vers mon blogMon blog
Attention à la bête blessée
Le silence et le black out total observés ces derniers temps sur la seine politique à propos de l’amendement de la constitution et le troisième mandat de l’actuel président renseigne bien que mal, le malaise et le désarroi dans lesquels se trouve la junte gouvernante et toute la caste des décideurs opaques.
Sachant que tous les subterfuges appliqués jusque là pour leur maintien au pouvoir ne font plus recette -désormais- depuis les élections législatives du 20 mai 2007 et leur incapacité de mobiliser comme il se faisait autrefois, et l’entêtement de les réutiliser aujourd’hui à leur malheur ne feront qu’accélérer leur mise à nu et précipiteront en conséquence la déchéance de leur royaume mal acquis.
Qu’en est-il au juste pour ces génies du manip pour qu’ils échoient à cette situation inextricable que nous pouvons que qualifiée de finish ?Pour répondre à cette à cette question ,il va falloir plonger le cœur des événements qui ont constitué la réalité politique de notre pays depuis 1962 à ce jour à savoir « diviser pour régner » et les manipulations quasi instantanées qui suivent chaque contestation et qui réside à opposer une frange de la société à une autre. Evènement de Kabylie, menaces islamistes etc.…..
Certes les observateurs avertis me répondront que toutes les situations mouvementées vécues par notre pays jusque là ne sont que l’œuvre de La DRS qui fait et défait les ficelles selon les besoins du moment et dans le but unique se maintenir au pouvoir .Je ne pourrai aucunement les contrecarrer mais la question qui s’impose .Que peut faire une DRS sans une ligne idéologique et politique clair et en faillite de mobilisation ?Et pour étayé mes dires je vous renvoi au résultats des élections législatives du 20 mai 2007 et aux taux d’abstention enregistrés officiellement dépassant les 65/ et selon l’opinion dépassent de loin les 80 /et qui ne sont ni du phénomène Kabyle ,ni Islamiste mais du marasme populaire généralisé .Les décideurs le savent et mesurent les chiffres.
Que peuvent –ils alors préconiser pour leur salut ?Je répondrai franchement que rien ne leur sert de courir sachant que même si des options existent ,elles ne sont que plus au moins dangereuses.
- Réviser la constitution pour permettre au président en exercice de se succéder à lui même est non seulement une aventure dangereuse mais plutôt fatale :les voix de discorde qui s’élèvent d’un peu partout ne sont en réalité qu’un Isbergues dans un vaste océan et un prélude d’une désobéissance qui ne dit pas son nom. Et à cela s’ajoute l’absence des candidats potentiels à l’image de Hamrouche ,Taleb ,Ait Ahmed pour ne citer que ceci feront de cette élection une parodie morne et ce n’est pas les éternels lièvres à la trompe de Saadi ,de Hanoune et même un nouveau Touati qui sauveront la face .
-Opter pour un autre candidat n’est pas également dépourvu de risques sachant que les deux personnalités logiques qui devront assurer la mission en occurrence Ouyehia et Belkhadem ne peuvent en aucun cas relever ce défit le premier étant kabyle du système et le deuxième agent Iranien.
-Prolonger le mandat actuel de deux ans certes la position idéale que leur permettra de trouver une issue à cette crise le temps de trouver cette perle rare qui et constituera enfin la pièce de change .Cette option est la plus plausible mais il n’est pas du tout aisé : elle demande une mobilisation énorme et un consensus que ni le temps ni l’argent ne leur permettent d’agir aisément.
En conclusion : L’heure de la décontraction-relachement- est arrivée, le pouvoir en réalité n’a que deux choix .Organiser des élections libres et honnêtes sans candidat favori, c'est-à-dire sans Bouteflika ,ni un fabriqué pour les circonstances ,comme la première est inenvisageable avec un régime pareil alors un coup de force à la Chadlienne contre le président en exercice est chose à ne pas écarter en ces moments car c’est le seul moyen de créer des conditions de troubles là où ils excellent de nager .
Alors comme observateur non avertis, je vous dit simplement attention la bête est blessée.
Mon blog
Bravo pour le système immuable et ses hommes. Ils sont perpétuellement respectueux de leurs fondements ;C'est des fils de famille comme on dit chez nous .Par contre le peuple c'est comme des serpents qui se muent quotidiennement et selon les circonstances ,ils peuvent t'accompagner pour combattre l'ennemi et te lâcheront leurs salves derrière ,c'est ce qu'on appelle chez nous ouled lahram. J'ai n'ai plus confiance en personne y compris moi même.
Un désespéré et qui ne tarde pas a vous quittez dans votre merde.
Mon blog
Vous avez déçu tout le monde. Partez ! 10 ans barakat !Mon blog
Fonctionnant déjà, depuis 1999, comme une véritable République Bananière, l'Algérie va devenir avec ces amandements de la honte la risée de l'humanité.Il faut donc calmer cet obsédé du pouvoir en le nommant Président à vie du W.A.Tlemcen ou d'un certain hammam à Oujda.Mes frères, il faut faire vite car il y a le feu dans la baraque.
Mon blog
Je suis entièrement d’accord avec le frère Benali.
Il est beaucoup plus facile d’arrêter les dégâts aujourd’hui, c'est-à-dire avant les élections présidentielles d’Avril 2009, que Bouteflika pourrait avancer à janvier ou février pour mettre la nation algérienne devant un second fait accompli, que de le faire après.
Il sera alors difficile de mettre fin au calvaire qu’un « vieillard », comme le dit Général Major Rachid Benyelles, sénile, paranoïaque et diminué physiquement et mentalement va imposer à la nation jusqu’à 2014.
Bouteflika est un danger sérieux pour l’unité, la sécurité et la crédibilité du pays.
Mon blog
Le peuple Algérien doit faire du 12 Novembre 2008, une Journée de Deuil National pour couvrir de honte les bourreaux de la Démocratie algérienne née dans la douleur et le sang, le 5 Octobre 1988.Merci de faire circuler ce message si vous etes convaincu de sa justesse.Salutations fraternelles.Ahmed AmineMon blog
Pour moi les initiateurs de cette initiative sont les plus grands laches que l'algeie n'a jamais enfanté.Apres avoir sucité des espoirs et eussi a adherer les plus sinceres a leurs cause ont quitté le lieu et ont laisser le site desert.Vous etes les plus grands traitres.Connaissant etmaa et les calculs mesquins de son alter ego Ouyahia, Boutef a du lui dire :"Aidez moi à faire sauter le verrou de l’article 74 de la Constitution et je vous passerai le témoin en 2014.Vous, vous êtes veinard, vous pourrez faire quatre mandats et même plus, si vous diminuez votre consommation quotidienne d’huile kabyle". Evidemment, comme il l’a fait avec Zéroual et comme ceux qui calculent seuls, Ouyahia est tombé dans le panneau et est devenu complice du coup d’Etat constitutionnel que le pays vient de subir, aujourd’hui.Il a acheté le poisson dans l’eau.D’ici à 2014, il y a un bail et tout est possible. Alors bon stress Ouyahia et bonnes vacances M. le Président ! Sachant que vous allez nous manquer, après 2014, on finit par s’habituer à tout, vous savez, nous réclamons dés maintenant, haut et fort, un 4ième et un 5ième mandat. Ne dit-on pas "mieux vaut avoir à faire à Dieu qu’à ses Saints" surtout quand ce sont des Saints pas du tout sains et qui renient même le sein qui les a nourris pour être bien vus par leur nouvelle marâtre. MamoudMon blog
En effet, après le coup de force constitutionnel et "l’affaire" des 135 milliards de dollars US révélée récemment par le Ministre des Finances, M.Karim Djoudi, il faut maintenant s’occuper sérieusement du peuple algérien, en nommant un Premier Ministre qui aura le profil requis. Et qui, mieux qu’Ouyahia, qui a "ponctionné" le peuple algérien en 1994 et démantelé le secteur public en emprisonnant ses cadres honnêtes et compétents, pourrait accomplir les nouvelles sales besognes ? Hmimed annonce déjà la couleur en mettant en oeuvre un viel adage algérien :"Punis le sévèremnt lorsqu’il touche au couscous, pour qu’il ne parle pas de la viande". Donc, pour qu’il ne parle pas de toutes les sales affaires qui ont honteusement émaillé les deux précédents mandats de Boutef et de celles qui vont certainement marquer le 3ième mandat, le peuple algérien va être "occupé" par les pénuries, la mal vie, la crise et livré aux differents traficants. Un peuple averti en vaut deux.O.Bensalem
Mon blog
Mrs les initiateurs de cette initiative .vous etes des laches .Un signataire trahi.Le système politique schématisé par Bouteflika déteste le peuple et il prouve chaque jour.De notre part nous les jeunes nous détestons ce système mafieux et ses symboles,nous supportons plus de partager avec eux le même air car ils sont pourris.
Les Chouhada et les Géants ont libéré l'Algérie pour que les nains la gouverne et la ramène droit vers la faillite(Boutef-Ouyahia le FLN le HMS et les quelques autres criminels qui déshonorent la prestigieuse ANP).
Rabi Yatihoum Moussiba...AMINE.
NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
Mon blog
Où est passée l'Opposition de S.M. Bouteflika Ier ?
El Gueddhafi, El Bachir, Al Assad, Moubarek, Ahmedinejad, Castro, Chavez ou Kim Jong Il nous importent peu.
Ils ont leurs peuples pour les juger et ils le feront certainement bien le moment venu.
Ce qui nous concerne, nous, c'est Bouteflika, qui se meurt, à vue d'oeil, dans l'indifférence générale. Ramsès II se porterait mieux que lui.
Ses "partisans" sont de plus en plus occupés par la rapine. Ses adversaires se positionnent ouvertement pour une échéance politique qu'ils croient proche.
Chers amis internautes, le silence carnassier de la meute d'hygiènes qui fait office de classe politique chez nous, ne me rassure pas du tout.
Ils ou elles ( si on inclut Hanoune et Chalabia ) doivent avoir été informés par leurs maîtres communs que le marabout d'Oujda, que l'on sait sérieusement malade, n'en aurait plus pour longtemps.
A moins que ce soit une autre ruse ? Sa besace en est pleine, paraît-il.
Dans cette perspective, chacun fourbit ses armes en escomptant en tirer le maximum de profits et d'avantages personnels car ces gens là ramènent tout à leurs petites personnes. L'Algérie n'est perçue qu'à travers le volume de leurs coffres forts et de leurs comptes en banque à l'étranger.
Pour être cependant honnête, il faudrait signaler que seul le RCD, le parti de Said Sadi, malgré toutes les tentatives de déstabilisation sérieuses dont il a été l'objet de la part des "experts" pour le faire rentrer dans les rangs, continue à dénoncer vigoureusement et courageusement les frasques et les dérives répétées du gouvernement algérien.
Honte à eux tous, qui au lieu d'affronter Bouteflika avec des programmes crédibles, sont réduits à se tapir dans leurs coins et à attendre le son du glas.
Rien que pour ne pas permettre à ces opportunistes professionnels de voir leurs voeux exaucés, je souhaiterais longue vie à Bouteflika et j'espère, afin de déjouer leurs plans macabres, qu'il finira par les entraîner dans sa chute. Le pays réalisera ainsi d'une pierre plusieurs coups, il se débarrassera de Sidi et de ses Lallates.
Vive l'Algérie !
Vive la République !
Le dernier crime du clan présidentiel :Il faut vite arrêter le massacre ! Le comble de la vilénie et de la goujaterie a été atteint avec le traitement inhumain qui est réservé par le clan présidentiel a ce géant mondial, qu'est Mohammed ARKOUN. Si Bouteflika et sa bande de voyous croient humilier encore une fois la Kabylie en trainant dans la boue un de ses dignes fils, ils se trompent lourdement. Et cette énième forfaiture sera l'ultime avant qu'ils soient chassés d'El Mouradia ou ils se réfugient comme des taupes enragées. Ce sont eux, les sujets du Monarque alaouite, qui doivent être enterrés au Maroc et non pas Mohammed Arkoun, dont la dépouille doit être immédiatement restituée à ses parents.Ce n'est pas à son épouse marocaine, de décider du lieu de son inhumation. Notre terre bénie l'a vu naitre et c'est elle et pas une autre qui recouvrira son corps. Trop ! c'est trop ! ou vont nous mener ces prédateurs sans foi ni loi. Allez vous en charognards, vous avez fait trop de mal à ce pays et à ce peuple que vous ne cessez d'humilier et d'insulter depuis 1999!
Tous ensemble, comme un seul homme et comme une seule femme dressons nous contre ces tyrans pour faire en sorte que ce viol abject de la mémoire du Professur Arkoun soit leur dernier crime.
A lire absolument dans TSA d'aujourd'hui
Saïd Sadi : « l’après Bouteflika est engagé » sonia lyes
Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a estimé jeudi à Alger que « l’après Bouteflika est engagé». Dans un discours prononcé à l’ouverture du conseil national de son parti, Saïd Sadi a égrené un chapelet de faits constituant autant d’indices, à ses yeux, qui témoignent « d’une guerre de tranchées au sommet de l’Etat».
« Les grandes manœuvres ont commencé », a-t-il dit. « L’armée a repris les choses en main avec la mise à l’écart de Chakib Khellil et de Zerhouni (…) il y a une remilitarisation des institutions de l’Etat avec la nomination du général Hamel à la tête de la DGSN ». Dans ce contexte, il soutient que la « provocation » en Kabylie, paramètre récurrent chez le pouvoir », à travers les affaires du PNUD, de la mosquée de Aghribs et celles des non jeûneurs, participe d’une démarche de diversion, d’enfermement des autorités dans le conservatisme et de « redistribution des cartes au sein du pouvoir ».
« Il y’a une réorganisation des enjeux et une redistribution des cartes au sein du pouvoir (…) il y’a un antikabylisme (…) et l’instrumentalisation de la région de Kabylie à travers la démarche de fragmentation du pays en vue de faire une diversion », a-t-il dit ajoutant « que le pouvoir veut montrer son enferment dans son conservatisme et sa détermination à étouffer les libertés individuelles ».
Autres indices, selon Saïd Sadi : le silence diplomatique révélateur de « la guerre des tranchées qui a commencé au sommet de l’Etat » et la récente sortie de l’ex-président de la République, Chadli Bendjedid, dont il suggère qu’elle est dirigée contre le FLN. « Ce n’est pas de la prose de Jean Paul Sartre », a-t-il ironisé sur les propos de l’ex-président, mais il s’agit de s’interroger sur le timing choisi pour cette sortie.
Pour Saïd Sadi, « tant que les segments sécuritaires seront présents dans la décision politique, c’est toujours l’impasse ». C’est pourquoi il exhorte à « éviter le sceau de l’illégitimité aux institutions » à travers l’organisation de scrutins qui obéissent à des « cahiers des charges », sous une « surveillance internationale massive et qualifiée ».
Sur le code communal qu’il a qualifié de « code pénal pour les élus », le président du RCD estime qu’il « réduit les élus à des fonctionnaires subalternes du chef de daïra ». Quant au volet sécuritaire, il relève « une connexion entre le terrorisme et la délinquance ». M. Sadi n’a pas manqué par ailleurs d’épingler ses détracteurs, « un escroc politique qui se prend pour un étalon de vertu », allusion probablement à un ex-député de son parti, auteur d’une initiative pour une commission d’enquête sur la corruption à l’APN, ou encore « des élites que je qualifie, dit-il, d’autostoppeurs de l’histoire qui s’excitent ».
Enfin, concernant le parti, il a rappelé que le RCD a vocation à animer le débat public et à éclairer la société sur les enjeux. Il a estimé dans ce contexte que sur la scène internationale, il est appelé « à recadrer ses visions et ses actions », non sans considérer « qu’il n y a pas de possibilité de résurrection nationale sans notre diaspora à l’étranger ».
Ulac smah ulac !!!!La sagesse d'un jeune berger algérien :
http://www.youtube.com/watch?v=BK6Yy9cNUws&feature=watch_response
A voir absolument
Bouteflika sois sage,prends tes babouches et dégage.
Après le succès éclatant des révolutions tunisienne et égyptienne, bonne chance au peuple algérien, qui va bientôt reprendre sa marche pacifique vers la liberté et le progrés.Bye bye Boutef....
La fin des tyrans, des assoiffés du pouvoir et des prédateurs est arrivée. Le peuple algérien ne doit pas lâcher la pression sur le clan présidentiel jusqu'à ce que départ s'ensuive.
Gloire à nos valeureux Martyrs, qui ont libéré notre pays du joug colonial et nous demandent de le libérer aujourd'hui du joug féodal du clan d'Oujda.
Vive l'Algérie !
A bas les tyrans et leurs serviteurs !
Algériens et Algériennes, seule la 3ème marche ( médaille de bronze ) reste libre sur le podium de l'Histoire.
La 1re ( médaille d'or ) et a 2ème sont déja occupées respectivement par les vaillants peuples de Tunisie et d'Egypte. Même la troisième place pourrait nous être ravie, comme l'ont été les deux premières, si nous nous laisserons berner et diviser, une fois encore, par les dirigeants autoproclamés de notre pays car les Jordaniens, les Yémenis, les Syriens, les Marocains et meme les Lybiens se mobilisent pour occuper cette place prestigieuse et les suivantes.
Nous devons donc poursuivre imperturbablement notre marche pacifique mais ferme vers la Liberté pour ne pas rater ce rendez-vous majeur avec l'Histoire.
Le rendez-vous avorté d'Octobre 1988 nous a coûté la tragédie de la décennie rouge de 1990-2000 et la dictature obscurantiste et régressive de 2000-2011.
Menaces de Zerhouni contre l'opposition :
L'attitude provocatrice et jusqu'auboutiste de Zerhouni face à l'opposition et à la société civile algériennes inquiète à plus d'un tître.
Sur qui comptent Zerhouni et son clan pour s'obstiner à interdire la marche pacifique annoncée pour le 12 Février, celles qui l'ont précédée et celles qui vont la suivre ?
La police d'El Hamel suffira-telle pour matraquer et dissuader les dizaines de milliers de manifestants attendus par les organisateurs de cette marche décisive ?
Sur l'Armée ?
Rien n'est moins sûr, après ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte où les forces armées avaient fraternisé ouvertement avec le peuple en lâchant les tyrans finissants.
A mon avis, le mieux que Zerhouni et son clan de prédateurs puissent encore faire serait de rentrer chez eux.
Sinon, ils vont mettre leurs doigts dans un engrenage infernal, qui va les broyer et plus tôt qu'ils ne le pensent.
O, combien de dictateurs, combien de tyrans
Sur cette terre d'histoire ont fini errants...
Tout a une fin, Si Yazid, ça ne sert à rien de se voiler la face ou de l'enfoncer dans un trou pour ne pas voir le désastre, que vous avez créé vous-mêmes.
L'engagement pris par Bouteflika, lors du conseil des ministres tenu aujourd'hui, de lever l'état d'urgence dans un très proche avenir, constitue assurément un point positif pour l'image globalement noire du gouvernement algérien empêtré dans de nombreux scandales.Ce genre de mesures, comme l’annonce d’une élection présidentielle anticipée, en raison de la fraude massive qui a entaché et discrédité l’élection de la honte du 09 Avril 2009 ( lire dépêches de wikileaks à ce sujet) et l’annonce de sa non participation à la prochaine élection présidentielle anticipée, qui pourrait se tenir au Printemps de 2012, par exemple, vont certainement contribuer à trouver une sortie honorable, à court terme, à un Bouteflika malade et de plus en plus absent de la scène politique nationale sinon il se dirige droit vers le même sort que ses homologues tunisien et égyptien.
Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d'Etat et la fraude massive, tentent aujourd'hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d'un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l'essentiel, c'est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.
Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : "Les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c'est notre affaire et non pas la leur ".
Qu'ils aillent au diable, qui a acheté leur ame de corrompus et de prédateurs incurables.
Apres avoir gagné, sans la livrer, la bataille de la levée de l'Etat d'urgence, la societé civile algérienne va obtenir satisfaction sur ses autres revendications légitimes, dont la marche du 12 Février, qui sera sans aucun doute autorisée.
Il faut d'orès et déjà se mobiliser pour une transition pacifique et ordonnée afin d'éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.
Vive l'Algérie !
@ BENRABAH/TOUBAL. Si le clan d'Oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et obstinée, fondée sur le népotisme, le régionalisme, la corruption et la fraude massive, d'assassiner l'Algérie toute entière, depuis 1999, en sapant la cohésion, l'unité et même la sécurité nationales.
Ces prédateurs, qui ont placé le pays sous tutelle internationale, doivent immédiatement rentrer chez eux et nous laisser former un gouvernement d'union ou de sauvegarde nationale pour gérer le retour au printemps démocratique amorcé en 1989 et contrarié par la régression et les reculs successifs imposés au pays par un apprenti-dictateur.
Ces faces maudites et périmées doivent être évacuées d'urgence de la scène politique et diplomatique algérienne, il y va de la cré dibilité et même de l'honneur de notre pays.
Pour attendre ces objectifs majeurs, des pressions de plus en plus fortes et diversifiées doivent être exercées et multipliées sur le pouvoir algérien, qui ne peut rien faire car son autisme, son obstination et son mépris pour le peuple algérien ont fait que la feuille de route du changement démocratique lui est aujourd'hui dictée par les Etats Unis et l'Union Européenne notamment.
Plus tôt nous réaliserons ce changement vital et mieux cela vaudra pour ce qui reste de la souveraineté nationale bafouée et compromise par le comportement irresponsable, voire même suicidaire du pouvoir algérien, aujourd'hui visiblement dépassé par les évènement nationaux et régionaux.
Comme l'ont si bien dit plusieurs internautes, il faut agir vite et en force car il s'agit du destin de la nation algérienne et non pas de celui d'un pouvoir, d'un clan ou d'une personne.
Ammar B.
Félicitations à la CNCD et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu anachronique et contre-productif.
En effet, la bataille de la sortie de cette situation exceptionnelle a été gagnée haut la main, avec le soutien ferme des capitales étrangères évidemment.
En déclarant, dans l'interview qu'il a eue hier avec Europe 1, que l'état d'urgence va être levé dans quelques jours, Medelci sort son collègue et compère de l'Intérieur de la situation peu enviable ou il se trouve, c'est à dire notifier l'interdiction des marches à Alger, en vertu de précisément de la loi sur l'état d'urgence.
Ainsi la CNCD et toutes autres associations pourraient, n'en déplaise à Mme Louisa Hannoune, qui n'est apparemment pas encore sortie de sa peau de lièvre de la mascarade du 09 Avril 2009, organiser des marches populaires à Alger, qui ne seront pas interdites et les participants à ces marches ne devraient pas être tabassés par la police.
Pour être en conformité avec les injonctions de Washington, Bruxelles, Paris, Berlin et Londres et pour sauver sa face, à cause de l'interdiction de la marche, le gouvernement algérien devrait en principe lever l'état d'urgence avant le 19 Février 2011.
En tout état de cause, quelles que soient les concessions qui seront faites, elles arrivent trop tard et nous devons tous et toutes restés attachés à nos convictions et exigences initiales, à savoir le CHANGEMENT MAINTENANT, qui passe forcément par le départ immédiat de BOUTEF de la presidence de la République usurpée depuis 1999 ( voir dépeches de wikileaks a ce sujet ).
BOUTEFLIKA BARRA, VA T'EN, DEGAGE, IRHAL !
12 ANS BARAKAT, BASTA, ASSEZ, ENOUHG !
Vive l'Algérie libre et démocratique !
Rendez-nous notre Constitution.Comme les autres "leaders" de l'opposition algérienne, Benbitour veut, dans la conférence qu'il a donnée, hier, à l'hotel El Djazair, s'il vous plait, que d'autres servent de "déclencheurs" du changement mou, à son image lisse et repue, qu'il souhaite réaliser en 17 ans.
Il a tout le temps le sire.
Heureusement que le respectable Abdelhamid Mehri, qui était présent à cette conférence, a remis les pendules à l'heure en précisant que "le changement voulu par le peuple algérien doit être radical et rapide".
Benbitour a, en outre, affirmé avoir participé aux marches des 12 et 19 Février.
Il dit une demi-vérité ou si vous voulez, un demi-mensonge.
Effectivement, il n'était pas loin de la Place du 1er Mai mais dans un appartement d'un de ses cousins sis à Hassiba BenBouali.
Il suivait la marche de son balcon.
Les Algériens et Algériennes en ont marre de l'opposition salonnarde ou tchitchi car ils savent que seule une opposition représentative et porteuse de leurs aspiration profondes pourrait réaliser le changememt pacifique, radical et immédiat dont ils rêvent depuis des décennies déjà.
Ce sont bien eux qui ont inventé cet adage :
"Bougi takoul errougi
sinon tais toi
et contente toi de latcha pourrie".
Poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en Algérie, Obama ne se contente pas que du "haut" ( levée officielle de l'état d'urgence le jour de l'arrivée à Alger de M. Burns, le Secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, le Jeudi 25 Février 2011 ).
Il demande d'autres mesures et d'autres concessions.
La suite messieurs el haggarine du peuple algérien, la suite.
Départ de la présidence du Golf
Messieurs et Mesdames, les habitants du Golf, qui ont été choqués par le matraquage sauvage qui a eu lieu la nuit d'avant hier contre de paisibles manifestants et manifestantes du ministère de l'éducation nationale et qui sont contre la transformation de leur quartier du Golf en caserne d'où toutes les activités sociales, culturelles et commerciales ont été bannies, ont décidé de marcher par milliers sur la présidence pour demander le transfert de la présidence ailleurs.
Soyez nombreux pour dénoncer la hogra.
Nos frères et nos soeurs des quartiers voisins ou d'autres quartiers d'Alger sont les bienvenus.